Mes petits Musées - Yokohama Doll Museum

mardi, juillet 19, 2016


Dans cette nouvelle série d'articles intitulée "Mes petits musées" je vous fais découvrir des musées divers et variés du Japon ( ou autre on ne sait jamais !) et vous fais part de mon ressenti.

Pour commencer, je vais vous parler du Yokohama Doll Museum qui a la plus grande collection de poupées/jouets du Japon. Il dispose de 1300 poupées rares provenant de 140 pays différents!!
Cela faisait plusieurs fois que je passais devant, car je logeais dans les environs, et que j’hésitais à m'arrêter...  J'avais déjà fait des musées du jouet et de l'automate en France mais ce n'était pas vraiment ma tasse de thé.
Mais bon, il a suffit que j'invite une amie à Yokohama pour lui faire visiter la ville, pour que l'on y fasse un tour.

Ce musée est assez petit, sur deux étages, ( le troisième étant destiné au processus de création des poupées et n'est pas ouvert en permanence, en tout cas pas quand j'y étais... ), dans un bâtiment au style européen, et regroupe une collection de poupées de toutes les parties du monde. 
On peut ainsi découvrir les différences de culture entre les pays par le biais des jouets. C'était amusant! Surtout de voir les "maisons de poupées" énoooooormes japonaises ! ( de la taille d'une niche *-*). En plus il y avait à l'étage une expo spéciale sur les mariées avec tout l'historique de la copie japonaise des barbies, les Licca dolls.

Bref, ce musée se visite donc assez rapidement mais il est tout mignon et plutôt intéressant, donc si vous passez à Yokohama allez y faire un tour !






Tarif :  Adulte : 400yen / Enfant 200yen

Horaire : ouvert de : 10:00-16:30, Fermer le Lundi ( sauf en période de vacances ) et pendant les vacances de fin d'année.
Addresse : 18, Yamashita-cho, Naka-ku, Yokohama, 231-0023*
Station la plus proche :  JR Keihin Tohoku Negish Line "Ishikawacho Station", Minatomirai Line "Motomachi-Chukagai Station"

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je ne connaissais pas, pourtant j'habite à Yokohama !
    J'irai surement y faire un tour...

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe